Diffusion réglementaire

Documents de présentation des associations de parents d’élèves à la rentrée scolaire 2024/25 :

Mesdames, Messieurs, les parents d’élèves,

Depuis près de 30 ans, l’association de parents d’élèves Eltern Alsace se mobilise pour que le plus grand nombre d’enfants en Alsace accède à un enseignement bilingue, en français et allemand (standard et dialectal), offrant ainsi des opportunités d’apprentissage et d’épanouissement pour leur avenir scolaire et professionnel.

C’est grâce à l’engagement de ses membres que l’association est à l’écoute de vos besoins et agit en conséquence. Rejoignez-nous et participez à cette aventure !

Adhérer à Eltern Alsace vous offrira de nombreux avantages :

1. Un accueil personnalisé et un accès à un vaste fonds documentaire sur le bilinguisme.
  2. La revue trimestrielle « Eltern Journal » et un Info-Mail bimensuel avec des idées de sorties en famille en Allemagne ou en Suisse.
  3. Des conseils de supports en allemand et des informations sur les séjours linguistiques (stages, jobs d’été, loisirs ou vacances).
  4. Une représentation auprès des institutions et la participation à des réunions d’information sur l’apprentissage des langues.

Pour adhérer, il vous suffit de remplir le formulaire d’adhésion disponible en annexe de ce mail et nous le renvoyer avec le règlement à notre adresse postale : Eltern Alsace, 11 rue Mittlerweg, 68025 COLMAR CEDEX

ou d’effectuer l’adhésion en ligne en cliquant ici :

https://www.helloasso.com/associations/eltern-alsace/adhesions/association-eltern-alsace-2024-2025 (ou en copiant-collant ce lien dans votre navigateur web).

Eltern Alsace porte deux projets transfrontaliers que vous pourrez soutenir avec votre adhésion :

• Eltern Alsace – EUROSTAGES : Depuis septembre 2015, plus de 1 000 élèves de 3e et de 2nde générale et technologique ont effectué leur stage en immersion en Allemagne ou en Suisse. En 2024/2025, le projet poursuivra son ouverture vers les élèves de 2nde dans le cadre de projets de classe ou de projets individuels.
  • RecrutoRRs : L’initiative a permis de recruter plus de 60 enseignants germanophones depuis juillet 2020.

Vous pouvez retrouver toutes nos actualités sur notre site internet et nos pages FacebookInstagramTwitterLinkedInXingIndeed ainsi que notre chaîne YouTube qui continueront à grandir grâce à vous.

N’hésitez pas à contacter l’antenne Eltern Alsace la plus proche de chez vous. Vous trouverez l’ensemble de nos antennes sur notre site : https://www.eltern-bilinguisme.org/antennes-locales/

L’association Eltern Alsace vous remercie par avance pour votre soutien et espère pouvoir vous compter parmi ses adhérents !

Vous souhaitez nous soutenir dans nos missions ? Rejoignez notre réseau de sympathisants

Cordialement / Mit freundlichen Grüßen

Pierre Meyer

Chargé de communication / Kommunikationsbeauftragter

FR : +33 (0)3 89 20 46 74

11 rue Mittlerweg – F-68025 Colmar Cedex
www.eltern-bilinguisme.org

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés