Quelques productions d’élèves en arts visuels
- Etude de Paul Klee et du portrait Senecio
Les élèves ont réalisé un portrait dont le visage est composé de formes géométriques. Ils ont par la suite colorié leur portrait avec des couleurs chaudes ou des couleurs froides uniquement.
Voici les créations de Mithil, Clotilde, Lou, Keziah, Léane et Eva.
- Travail autour des émotions
Les élèves ont travaillé sur 4 expressions du visage: la colère, la peur, la joie et la tristesse.
Ils ont par la suite crée un personnage avec l’expression de leur choix et l’ont mis en scène selon le code couleur défini collectivement (le rouge pour la colère, le noir pour la peur, le jaune pour la joie, le bleu pour la tristesse et le vert pour la sérénité).
Ci-dessous les créations de : Emma, Keziahn Lucas, Iris, Arthur, Adam, Gabin, Mithil et Orlane.
- Création d’une illusion d’optique
Après avoir analysé l’oeuvre « Zebra » de l’artiste Vasarely, les élèves ont crée une illusion d’optique grâce à une succession de bandes verticales ou horizontales et à l’alternance des couleurs.
Ci-dessous les productions de Themis, Leane, Robin, Arthur, Ariane, Clement, Lucas M, Clotilde, Eva, Lou, Orlane
- Clown géométrique
Réalisation d’un clown avec uniquement des formes géométriques tracées à la règle, au compas ou à l’équerre.
Ci-dessous quelques réalisations:
- Dessin d’observation
Les élèves ont réalisé un dessin d’observation d’une tasse et ont inventé quelque chose qui sort de cet objet.
Ci-dessous les œuvres de Mithil, Ariane, Lilou, Lucas M, Lucas S, Orlane, Simon, Eva, Robin, Leane, Keziah, Iris, Clotilde, Maxime